Reseau africain pour le développement intégré

Le RADI a été créé au Sénégal en 1985 par des universitaires africain.

En 1989, le RADI a eu à mettre en place la première expérience des centres d’information juridique (CIJ) au Sénégal. La principale mission des CIJ est d’accueillir les justiciables, de leur fournir de l’information sur leurs droits et de les accompagner dans leurs démarches auprès des tribunaux.

Plus spécifiquement les CIJ du RADI agissent comme des cliniques juridiques et s’activent à donner des conseils aux clients sur les problèmes juridiques dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Fatick, Kaffrine, Saint-Louis et Ziguinchor. Médiation, formation de para-juristes, sensibilisation et éducation auprès d’organismes de la société civiles, etc..

SONY DSC
aubergines Ross BéthioSénégal 2012 06
SONY DSC

Mission: Le RADI s’est fixé pour mission de lutter contre la pauvreté, l’injustice, et l’ignorance à travers le développement de la participation des populations concernées et leur formation,  afin de garantir la poursuite des opérations avec une intervention minimale du RADI.

Domaines d’intervention:

  • Droit et de défense des femmes
  • Protection des droits de la personne : vulgarisation des droits pour tous ; l’accent est mis sur les démunis (ex: assistance judiciaire pour prisonniers de droits communs…)
  • Santé communautaire (intervention en milieu rural : cases de santé, sécurité alimentaire,…)
  • Reseau et société civile (problèmes des fichiers électoraux, transparence électorale…)
Contacts

Téléphone : (221) 33 827 91 74 / 33 827 91 33
Fax : (221) 33 825 75 36
Courriel : radi@orange.sn
Adresse : SACRE CŒUR 3 Villa N° 9748 – B.P 12085 Colobane – Dakar Sénégal
Site web : http://www.radi-afrique.net