PROJET DE PROMOTION ET DE PROTECTION DES DROITS SEXUELS ET REPRODUCTIFS DES ADOLESCENTS ET DES JEUNES

Partenaire: Women’s Global Fund

La Santé Reproductive des Ados et des Jeunes demeure une priorité d’action. En effet, le Sénégal est en phase de transition démographique ; le niveau encore élevé de la fécondité et de la croissance démographique restent le défi majeur pour améliorer le capital humain et les conditions de vie de la population. Selon les projections de l’ANSD, la population sénégalaise passerait de 16,7 millions en 2020 à 22,3 millions d’habitants en 2030.

Un tel accroissement démographique signifie qu’il faudrait augmenter le capital productif de 11 % environ pour prendre correctement en charge les besoins socioéconomiques (santé, éducation et emploi) de la population additionnelle. Les programmes de santé de la reproduction auprès des populations jeunes et inactives sont essentiels pour que le Sénégal capte ce dividende et améliore la situation économique et sociale du pays. Il est avéré que les adolescent(e )s et les jeunes ont des besoins urgents et concrets en SR tant sur le plan d’accès à l’information qu’au services.

C’est ce qui justifie notre projet dont l’objectif est de contribuer à la promotion et à la protection des droits sexuels et reproductifs des ados et des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *